Uber Eats va s’étendre à plus de 100 villes supplémentaires dont 35 en France

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/uber-eats-va-setendre-a-plus-de-100-villes-supplementaires-dont-35-en-france-2/

La digitalisation poursuit sa course. Selon LSA, le service de restauration à domicile Uber Eats prévoit d’étendre ses services à 100 villes supplémentaires dans le monde. Un choix légitime de la part du géant du VTC au vu de  la rentabilité de son service, qui démontre une fois de plus l’indéniable transformation numérique du secteur de la restauration. 

Par la rédaction de LSA

Rentable dans 45 villes parmi les 200 où il est déjà actif, le service de livraison de repas devrait jouer un rôle central dans la stratégie mise en place par Uber en amont de son introduction en bourse.

Le service de livraison de repas UberEats est en train de passer la seconde. Déjà présent dans plus de 200 villes du monde, il va s’étendre à 100 nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a indiqué Uber au Financial Times. Il sera prochainement être lancé en Irlande, en Egypte, au Kenya, en Ukraine, en Roumanie et en République Tchèque, ainsi que dans 35 villes supplémentaires en France et 40 au Royaume-Uni.

Au dernier trimestre 2017, UberEats a généré environ 10% du volume d’affaires enregistré par Uber (1,1 milliard de dollars). Il est en outre profitable dans 45 villes : un gros quart des villes où il est présent. Son directeur logistique indique d’ailleurs que la division a rencontré plus de succès que prévu, et devrait jouer un rôle central dans le développement au-delà du transport qu’Uber met en œuvre en amont d’une introduction en bourse prévue pour 2019.

Cette annonce intervient alors qu’Uber a entrepris de se recentrer sur ses principaux marchés, pour améliorer sa situation financière autant que son image ternie dans bon nombre de pays. La société serait en particulier sur le point de se retirer d’Asie du Sud-Est en échange d’une prise de 20% dans le capital de son concurrent local Grab.

Comment booster son activité sur Internet pendant les fêtes ?

Publié le 07/12/2018

Les fêtes de fin d’année constituent l’un des événements phares de l’année et les Français [...]

Lire la suite

Etes-vous prêt pour le Black Friday ?

Publié le 06/12/2018

Le Vendredi Noir : Black Friday Plus que quelques jours avant le plus grand rush [...]

Lire la suite

Comment vous différencier de vos concurrents sur Internet ?

Publié le 30/10/2018

Vous avez un site pour votre TPE/PME. C’est une bonne chose, mais cela ne vous [...]

Lire la suite