Temps forts : préparez votre mois d’avril !

Le mois d’avril et ses beaux jours arrivent, et avec eux de nouvelles opportunités pour réaliser des campagnes Temps forts. Pour en maximiser les résultats, pensez à les proposer dès à présent à vos clients !

Voici les principaux évènements qui vont venir ponctuer le mois :

  • 1er Avril 2019: Poisson d’avril

Servez-vous du 1er avril pour que vos clients réalisent une communication humoristique autour du fameux poisson d’avril !

Secteurs visés : chocolatiers, magasins de farces et attrapes, magasins de fêtes, papeteries, magasins de loisirs créatifs.

  • 14 Avril 2019: Marathon de Paris

A l’occasion de la 43ème édition du Marathon de Paris, incitez vos clients à promouvoir leurs produits auprès des futurs runners. C’est aussi le moment propice pour se motiver et se remettre au sport avant l’été.

Secteurs visés : magasins de sport, magasins de produits et boissons énergisantes/compléments alimentaires, magasins de chaussures de sport, salles de sport.

  • 22 Avril 2019: Pâques

Fête la plus populaire après Noël, et chérie par les amateurs de chocolats. Faites profiter vos clients de cette célébration pour communiquer sur leurs produits et services et mettre en place une chasse aux œufs pour rendre leur communication attractive et ludique auprès des plus jeunes.

Secteurs visés : chocolatiers, pâtissiers, supermarchés, bouchers, fleuristes, restaurateurs, confiseurs, magasins de jouets, magasins de décoration.

  • 26 Avril 2019: French Days

Cet évènement commercial – le Black Friday à la française – est l’occasion pour les commerçants de faire d’importantes offres promotionnelles.

Secteurs visés : magasins d’électroménagers, magasins d’high tech, magasins de vêtements, magasins de beauté, magasins de jouets.

  • 27 Avril 2019: Foire internationale de Paris

La plus grande Foire d’Europe dédiée à la Maison fait, une année de plus, son grand retour. Maison, Habitat, Shopping, Gastronomie : il y en a pour tous les goûts. Profitez de cette manifestation commerciale pour que vos clients communiquent sur leur activité.

Secteurs visés : magasins de mode et accessoires, restaurants, cavistes, magasins de décoration et d’ameublement, magasins de loisirs.

  • Mais aussi

L’heure est enfin arrivée de se forger un corps de rêve pour cet été, à cette occasion faites penser à vos clients qui tiennent une salle de sport / fitness de communiquer sur leurs offres du moment !

Et avec le soleil qui revient, c’est la période idéale pour les piccinnistes et les jardineries de communiquer sur leurs offres et produits !

L’histoire de l’e-mail

Publié le 05/04/2019

Inventé en 1971 par Ray Tomlinson, l’email est aujourd’hui un outil incontournable dans la communication [...]

Lire la suite

Pourquoi et comment bien communiquer à Pâques ?

Publié le 29/03/2019

Pâques est, après Noël, la fête la plus populaire de l'année. Œufs, lapins et cloches [...]

Lire la suite

« Le site web est indispensable, et ce, peu importe le secteur d’activité »

Publié le 06/03/2019

Mme Rosa SAGOT ESPACE FENÊTRES - Menuiserie Beauvais (60 - Oise) Espace Fenêtres est une [...]

Lire la suite