Réglement – Jeu Facebook Le Grand Jeu de Noël

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https://www.publicisregicom.fr/reglement-jeu-facebook-le-grand-jeu-de-noel/

Règlement du jeu Facebook

Publicis Regicom

 

 

Extrait du règlement :

Publicis Webformance organise un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « Le Grand Jeu de Noël » du 19/12/2018 à 9h30 au 01/01/2019 à 23h59, selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Amazon, Syma, Willful ou toute autre société hormis Publicis Regicom.

 

Les dotations mises en jeu sont réparties comme suit :

1er lot : Une enceinte connectée Amazon Echo Dot 3ème génération grise,

2ème lot : Un drone X5SW Syma,

3ème lot : Une montre connectée Willful Fitness Tracker.

 

Article 1 – Présentation de la Société Organisatrice

 

PUBLICIS WEBFORMANCE, SAS au capital de 150 000 euros, dont le siège social se situe 14 RUE RHIN ET DANUBE 69009 LYON immatriculée au RCS d’Aix-en-Provence sous le numéro – 525 312 294 ci-après dénommée « Société Organisatrice », organise du 19 décembre 2018 à 9h30 au 01 janvier à 23h59 un jeu concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « Le Grand Jeu de Noël ».

 

Ce jeu est accessible à partir de l’adresse https://www.facebook.com/PublicisRegicom/.

 

 

Article 2 – Participation

 

La participation à ce jeu est réservée aux internautes membres du réseau social Facebook, personnes physiques majeures selon la loi française à la date du lancement du concours (soit âgées de 18 ans et plus), disposant d’une adresse e-mail valide et résidant en France métropolitaine.

 

Sont exclues, les personnes ne répondant pas aux conditions décrites ci-dessus.

Les participants devront transmettre leurs identités et leurs coordonnées dans le cas où ils feront partis des 3 gagnants sélectionnés. Si le participant/gagnant n’a pas justifié des informations permettant de l’identifier ou s’il les a fournies de façon inexacte ou mensongère, celui-ci sera disqualifié, et ne pourra pas bénéficier de son lot. Les personnes gagnantes du jeu et refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et nécessaires pour les besoins de la gestion du jeu seront-elles aussi disqualifiées et ne pourront bénéficier de leur lot.

 

La participation au jeu entraine l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire français.

Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entrainera la nullité de la participation.

 

Décharge Facebook : Ce jeu n’est pas géré ou parrainé par Facebook. Les informations que vous communiquerez dans le cadre de ce jeu seront fournies à Publicis Regicom et non à Facebook. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour ce jeu concours, notamment pour l’identification des 3 gagnants et pour l’envoi des 3 lots en France métropolitaine.

Article 3 – Principe et modalités d’inscription

 

Pour participer au jeu, le participant doit :

  1. Accéder à la page Facebook de Publicis Regicom accessible depuis l’adresse https://www.facebook.com/PublicisRegicom/?ref=bookmarks
  2. Liker la publication concernée
  3. Répondre en commentaire à une question « Quelle est pour vous LA fonctionnalité incontournable pour un site web en 2019 ? »
  4. Les 3 gagnants seront ceux dont l’idée aura récolté le plus de mentions “J’aime”

 

Pendant la durée du jeu, il ne sera accepté qu’une seule participation par personne définie par son compte Facebook et son adresse e-mail. En cas de participations multiples, il ne sera pris en compte qu’une seule participation. La tentative d’une inscription multiple pourra entraîner l’exclusion du participant par la Société Organisatrice.

 

 

Article 4 – Dotations

 

La dotation se compose de 3 lots attribués aux 3 commentaires ayant récoltés le plus de likes, répartis comme suit :

 

  • Meilleur commentaire, à savoir ayant le plus de « likes» : lot 1 – Une enceinte connectée Amazon Echo Dot 3ème génération grise
  • 2nd meilleur commentaire : 2ème lot – Un drone X5SW Syma
  • 3ème meilleur commentaire : 3ème lot – Une montre connectée Willful Fitness Tracker

 

 

Article 5 – Désignation des gagnants et modalités d’attribution des dotations

 

Les gagnants, obligatoirement membres du réseau social Facebook, résidents en France métropolitaine, seront les 3 joueurs ayant obtenu le plus de likes à leur commentaire. En cas d’égalité entre deux joueurs, un tirage au sort sera effectué.

 

Les gagnants seront informés de leur désignation par un post, le 2 janvier, sur la page Facebook de Publicis Regicom, se trouvant à l’adresse : https://www.facebook.com/PublicisRegicom/.

 

Les gagnants disposeront d’un délai de 15 jours ouvrés pour contacter la Société Organisatrice par Messenger à l’adresse https://www.facebook.com/PublicisRegicom/.

Les lots seront envoyés en France Métropolitaine dans un délai de 6 semaines suivant la clôture du jeu à l’adresse postale fournie par les gagnants à la Société Organisatrice.

 

Si l’un des gagnants ne se manifeste pas dans les 15 jours ouvrés après la publication du post, ce dernier sera considéré comme ayant renoncé à son lot et le lot restera la propriété de la société Organisatrice.

 

Les gagnants devront se conformer au règlement. S’il s’avérait que l’un des gagnants ne réponde pas aux critères du présent règlement, à savoir majeur, et résidant en France métropolitaine, la Société Organisatrice ne pourrait alors lui attribuer sa dotation.

 

D’une manière générale, si un problème sur le profil d’un gagnant survenait au moment de la publication d’informations relatives à son gain ou si des problèmes de réseau, coupure de courant devaient empêcher l’acheminement de ces informations, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas en être tenu pour responsable.

 

La dotation ne pourra en aucun cas être reprise ou échangée contre toute autre dotation, ni transmise à des tiers. Cependant, en cas de force majeure, ou si les circonstances l’exigent, la Société Organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment à la dotation proposée une autre dotation équivalente.

 

 

Article 6 – Publicité

 

En participant au Quiz, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à communiquer leurs noms et photographie de leur profil Facebook, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leur lot.

 

Les participants garantissent qu’ils sont titulaires des droits d’auteurs sur les photographies postées sur leur profil Facebook et avoir obtenu l’autorisation préalable des tiers lorsque l’image de ces derniers est reproduite sur la photographie de leur profil.

Article 7 : Règlement

Le règlement du jeu sera disponible et consultable en ligne sur le site publicisregicom.fr. Il peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de la société organisatrice.

La Société organisatrice se réserve le droit de modifier, écourter, prolonger ou annuler le jeu à tout moment, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. La responsabilité de Publicis Webformance ne saurait être engagée de ce fait.

Toute modification du règlement fera l’objet d’une mise à jour sur le site web publicisregicom.fr.

 

Article 8 – Propriété Industrielle et Intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu, le design et le présent règlement compris sont strictement interdites. Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Toute reproduction, totale ou partielle, non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement par les participants.

Article 9 – Responsabilité

 

La Société Organisatrice ne sera pas responsable en cas de dysfonctionnement du réseau internet ou de la plate-forme Facebook empêchant l’accès au jeu ou son bon déroulement. Notamment, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable d’éventuels actes de malveillances externes.

Si la Société Organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et /ou des outils disponibles et vérifiés, elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des erreurs matérielles (notamment d’affichage, d’envoi de mails Messenger erronés aux participants, d’acheminement des messages Messenger), d’une absence de disponibilité des informations et/ou la présence de virus sur le site Facebook.com. La participation à ce jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. La connexion à Facebook et la participation au jeu se fait sous son entière responsabilité.

 

En outre, la Société Organisatrice n’est pas responsable en cas :

  • De problèmes de matériel ou de logiciel
  • De destructions des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à Société Organisatrice
  • D’erreurs humaines ou d’origine électrique
  • De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu
  • De conséquences d’éventuels retard, pertes, vols ou avaries des courriers postaux ou électroniques Messenger qui ne lui sont pas imputables. Les réclamations doivent être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l’acheminement desdits courriers.
  • D’utilisation des données personnelles par Facebook

 

La responsabilité de « L’organisatrice » ne saurait être engagée en cas de force majeure ou de cas fortuit indépendant de sa volonté. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries…) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au jeu et/ou les gagnants du bénéfice de leurs gains.

Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du jeu est perturbé par une cause échappant à la volonté de la Société Organisatrice, celle-ci se réserve le droit d’interrompre le jeu.

 

Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du jeu de son auteur, la Société Organisatrice se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

 

Par ailleurs, tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession des dotations est à l’entière charge des gagnants sans que ceux-ci ne puissent demander une quelconque compensation à Publicis Webformance, ni aux sociétés prestataires ou partenaires.

Article 10 – Litige et réclamation

Toute contestation ou réclamation relative à ce jeu devra être formulée par écrit et adressée à Publicis Regicom – 5 rue Feydeau – 75002 Paris.

 

La Société Organisatrice tranchera toute question relative à l’application du présent règlement, dans le respect de la législation française. Ces décisions seront sans appel. La loi applicable au présent règlement est la loi française et la langue applicable est la langue française. Tout différend né à l’occasion de ce jeu-concours fera l’objet d’une tentative de règlement amiable. A défaut d’accord, le litige sera soumis aux juridictions compétentes dont dépend le siège social de la Société Organisatrice, sauf dispositions d’ordre public contraires. Aucune contestation ne sera plus recevable un mois après la clôture du jeu.

La participation au jeu entraîne l’entière acceptation du présent règlement.

Article 11 – Informatiques et Libertés : utilisation des données personnelles

 

Les informations recueillies dans le cadre du présent jeu sont nécessaires à la prise en compte de la participation. Ces informations sont destinées à Publicis Regicom, responsable du traitement, aux fins de gestion de la participation, pour la détermination et l’annonce des gagnants et pour l’attribution et l’acheminement des lots.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés, les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. S’ils souhaitent l’exercer, ils doivent écrire au service en charge de l’application du RGPD, à savoir : gdpr@publicisregicom.fr  

 

Pour assurer le respect du présent règlement, la Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification de l’identité des participants, leur lieu de résidence et leur appartenance au réseau social Facebook. Toute indication d’identité ou d’adresse falsifiée, frauduleuse, fausse, mensongère, incorrecte, inexacte entraine l’élimination de la participation.

 

 

Article 13 – Informations générales

 

  1. Il ne sera répondu à aucune demande (écrite, téléphonique ou orale) concernant les modalités ou le mécanisme du concours, l’interprétation ou l’application du présent règlement. Toutefois les joueurs pourront être informés du nom des gagnants en cas de demande une fois le jeu terminé en s’adressant par mail à : Publicis Regicom – marketingetude@publicisregicom.fr
  2. Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours ne pourra être prise en considération au-delà du 01/02/2019 à 23h59.

 

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