Qu’est ce qu’une bonne stratégie web-to-store ? (Part. 2)

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Retrouvez la première partie de cet article ici

Afin de parvenir à attirer des prospects qui se seront d’abord renseignés sur internet pour un éventuel achat en point de vente physique, de nombreuses stratégies web-to-store se sont développées au fil du temps.

 

Le click and collect est la plus connue, et certainement la plus efficace. En proposant aux clients de venir retirer leur achat en magasin, préalablement achetés en magasin, cette stratégie se révèle logiquement efficace. Elle demande néanmoins une logistique efficace afin d’éviter le temps d’attente lors du retrait ou pire, la rupture de stock, à l’instant où le client vient retirer sa commande.

Évoquée plus haut, la stratégie du code promo, ou couponing se révèle également très performante et plutôt simple à mettre en place. Par le biais des réseaux sociaux, ou d’une campagne smsing ou emailing, l’invitation à venir utiliser un bon de réduction en magasin permet au prospect de se sentir privilégié, et sera plus enclin à venir découvrir d’autres produits.

En savoir plus

Utilisée par de nombreux concessionnaires, coiffeurs, ou esthéticien(e)s, la prise de rendez-vous sur internet est un bon moyen pour de nombreux commerçants d’attirer leur prospects en boutique tout en leur faisant gagner un précieux temps.

Enfin, plus poussée, la stratégie de géolocalisation des produits permet au client de savoir dans quelle boutique se trouve le produit recherché. Il est ensuite invité à venir le récupérer dans ce même point vente. Dans le même genre, l’accès au stock global d’un commerce lui permet de savoir si le produit recherché est encore disponible.

 

À l’heure où le numérique ne s’est jamais aussi développé, et puisqu’il continuera dans cette direction, il est aujourd’hui indispensable que tous les commerçants soient présents sur internet et développent une stratégie pour y gagner en visibilité, et donc, en prospects. Cette influence doit ensuite être utilisée à bon escient pour attirer tous ces derniers en point de vente physique.

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