Pourquoi il est primordial d’avoir un site Internet en 2018 

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/pourquoi-il-est-primordial-davoir-un-site-internet-en-2018/

52 millions d’internautes en France en 2017, 18 heures de connexion par semaine…

Les raisons sont nombreuses pour lesquelles votre entreprise a tout intérêt à avoir un site Internet. En voici un résumé :

Vous êtes disponible à tout moment

Votre site Web est le meilleur moyen pour proposer à vos clients une vitrine accessible 24h/24, 7jours/7. Ils ont la possibilité de consulter votre site web sans aucune contrainte horaire, et donc d’acheter à tout moment ! 

 Vous attirez une nouvelle clientèle

Aujourd’hui, près de 80% des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin. Grâce à votre site Internet, vos nouveaux clients peuvent facilement trouver des informations sur votre entreprise : vos coordonnées, vos produits et services, vos promotions et évènements…

Vous élargissez votre service clients

Votre site Internet est votre meilleur allié pour répondre aux attentes ou questions de vos clients. En effet, ils pourront facilement trouver des réponses ou instructions face à leurs problèmes via des foires aux questions (FAQ) ou une aide en ligne instantanée.

Vous ciblez mieux vos clients

Grâce à des outils statistiques comme Google Analytics, vous avez la possibilité d’obtenir une vision très large et complète du trafic lié à votre site Internet. Vous serez en mesure de mieux identifier les attentes de vos clients en analysant leurs comportements vis-à-vis de vos produits. Ce qui vous permettra d’affiner votre offre et de l’ajuster en fonction des besoins de votre clientèle.

Vous offrez une information illimitée en temps réel

Sur votre site Internet, vous pouvez créer autant de pages de contenus que vous le souhaitez et ce, sur différents supports : texte, image, vidéo, PDF… De plus, votre site Internet vous permet de diffuser l’information en temps réel : une nécessité absolue si vous souhaitez rester proche de votre clientèle mais aussi de vos fournisseurs et partenaires

Vous faites un investissement sur le long terme

Votre site Internet est un bon moyen pour se faire connaître, apporter des réponses aux questions de vos clients et leur offrir la possibilité d’interagir avec vous. Créer un site web est donc bien plus qu’une simple dépense, c’est un investissement que vous effectuez sur le long terme.

Vous augmentez votre visibilité

En étant présent sur le Web, vous élargissez votre cible. En effet, les millions d’internautes qui naviguent sur Internet tous les jours sont des clients potentiels pour votre TPE/PME.

Vous fidélisez votre clientèle

En produisant et publiant régulièrement du contenu de qualité, vous donnerez à vos clients une bonne raison de visiter votre site et de le recommander autour d’eux. Afin de les remercier, vous pourrez par la suite organiser des offres promotionnelles spéciales sur votre site.

 

Vous l’aurez compris : de nos jours, avoir un site Internet moderne et régulièrement alimenté de contenu est devenu primordial pour votre entreprise, qu’il s’agisse d’une vitrine ou d’une boutique en ligne. Il sera votre meilleur allié pour accroitre votre notoriété, renforcer votre légitimité et améliorer votre chiffre d’affaires. Alors n’attendez plus, et créez le vôtre !

 

« Cela nous amène énormément de trafic que cela soit en magasin ou sur le site web. Google Ads est une solution qui correspond parfaitement à notre secteur d’activité. »

Publié le 18/03/2019

M. Sébastien TRANCHET Monsieur Store - Menuiserie Coignières (78 - Yvelines) Monsieur Store est une [...]

Lire la suite

L’histoire du premier site web (2/2)

Publié le 15/03/2019

Suite de notre article sur les débuts du site web après les années 90 […] [...]

Lire la suite

L’histoire du premier site web (1/2)

Publié le 08/03/2019

Aujourd’hui, plus de 1,20 milliards de sites web existent dans le monde alors qu’il y [...]

Lire la suite