Panorama des achats de Français sur internet

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/panorama-des-achats-de-francais-sur-internet/

Près de 83% des Français ont déjà expérimenté le commerce en ligne. Avec un chiffre d’affaires porté à 81,7 milliards d’euros en 2017, le e-commerce ne. Panorama des produits les plus achetés sur internet.

 Les Français déclarent qu’ils pourraient acheter tout type de produits sur internet. Si l’on s’intéresse aux catégories de produits tels que le multimédia, les vêtements, ou encore la décoration, plus de 7 français sur 10 affirment pouvoir passer par une plateforme e-commerce pour les obtenir. L’alimentation reste la seule catégorie pour laquelle les Français préfèrent se déplacer en magasin.

Ainsi, sur le podium des produits les plus achetés sur le web se placent les vêtements/accessoires, suivis du secteur culture/loisirs (livres, instruments de musique, jeux, jouets…) et du multimédia (consoles, jeux vidéo, téléphonie et accessoires, CD, DVD…).

 

Les femmes sont 41% à se procurer des vêtements par internet contre 21% pour les hommes. Ces derniers sont en revanche 26% à acheter des produits multimédia contre 16% pour les femmes.

 

Parmi les Français ayant déjà effectués des achats sur internet, 95% se disent satisfaits, voire très satisfaits (26%).

Il reste cependant quelques points à améliorer pour les Français encore réticents au commerce en ligne. À la question : « Quel serait le frein principal à un achat sur une plate-forme e-commerce ? », 31% désirent voir/toucher/essayer le produit avant de l’acheter, 24% ne souhaitent pas payer de frais de port, 15% pensent que le retour en cas d’insatisfaction est trop compliqué, 8% craignent la mauvaise qualité, 7% refusent de communiquer leurs données personnelles sur internet, et 6% jugent les délais trop longs.

Pourquoi un site vitrine est indispensable à votre entreprise ?

Publié le 11/09/2018

Chaque entreprise doit être présente sur internet. C’est en effet par ce biais que nombre [...]

Lire la suite

Stratégie de communication digitale : Objectifs et Enjeux

Publié le 06/09/2018

À l’heure de la révolution numérique, les codes de la communication traditionnelle se métamorphosent pour [...]

Lire la suite

Comment les entreprises boostent leur visibilité grâce à Waze ?

Publié le 04/09/2018

Waze est un petit GPS communautaire créé il y a dix ans. Il est aujourd’hui [...]

Lire la suite