Nous recrutons de nouveaux talents !

Étapes de Recrutement

Etape 1 : Séléction de votre Profil

Nos chargés de recrutement analysent votre profil à travers votre CV et accompagné d’un échange téléphonique. Cette démarche est établie afin de vérifier que votre parcours et vos aspirations correspondent bien aux critères du poste.

Etape 2 : Entretiens

Vous rencontrez votre futur manager qui vous présentera le quotidien du poste et ses objectifs. Un second rendez-vous avec une chargée de recrutement vous permettra d’exprimer vos motivations et atouts pour le poste, et de connaître notre politique en terme de rémunération, d’avantages et de formation.

Etape 3 : Validation

Après un contrôle de références auprès de vos anciens employeurs et une éventuelle journée d’immersion, nous vous ferons une proposition de poste et de rémunération, suivie d’une promesse d’embauche écrite. Une fois signée, votre Manager et notre équipe RH organiseront votre intégration pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pourquoi Nous Rejoindre ?

Parce que la communication digitale vous passionne

En entrant chez Publicis Regicom et pour accompagner efficacement nos clients, vous bénéficiez d’une solide formation initiale puis d’un programme de formation continue animés par des experts de la communication digitale. Notre objectif est de permettre à nos talents de faire évoluer constamment leur savoir-faire, pour servir leur carrière tout en renforçant notre positionnement de leader du conseil en communication digitale.

En novembre 2017, 84 Managers et Conseillers Commerciaux ont ainsi été certifiés en transformation digitale et performance commerciale, à l’issue d’un programme de formation spécialisée de 18 mois en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Gestion et Commerce International (ESGCI).

ON VS CONSEILLE?

Parce que  conseiller des entreprises locales et les aider dans leur  transformation numérique vous intéresse

Notre métier est de conseiller nos clients afin d’optimiser constamment leurs investissements publicitaires et de faire d’Internet leur nouveau grand levier de conquête de clientèle. Nous le pratiquons bien parce que nous le pratiquons avec passion. Cette passion devra aussi vous animer, pour développer, dans le cadre d’une vraie démarche de conseil et d’accompagnement, le portefeuille clients qui vous sera confié.

En France, 20 000 clients nous font confiance chaque année pour s’équiper en sites internet et pour traiter tous leurs besoins en communication (référencement, recrutement constant de contacts qualifiés, campagnes promotionnelles en display ou par d’autres leviers de marketing digital…). Chacun se voit proposer des diagnostics de visibilité et des plans médias parfaitement ajustés à leur zone de chalandise.

ON VS CONSEILLE?

Parce que  vous possédez une forte culture du résultat

Rejoindre Publicis Regicom, c’est rejoindre avant tout une entreprise qui recherche à offrir à ses clients un retour sur investissement supérieur à celui proposé par ses concurrents . Afin d’être le vecteur quotidien de ce positionnement, vous devez être animé par un haut niveau d’exigence de vous-même et servir le besoin d’apporter constamment des solutions de communication efficaces à vos clients.

Aucune de nos solutions de communication n’est lancée sur le marché sans qu’elle réponde à un cahier des charges précis qui en garantira l’efficacité. Toutes font l’objet d’un reporting transparent transmis aux clients. Nous leur délivrons chaque mois 2,6 Millions de clics qualifiés .

ON VS CONSEILLE?

Parce que  travailler avec des outils innovants vous motive

Notre gamme de solutions et les outils qui en permettent la commercialisation, sont sans équivalent sur le marché. Ils vous permettent de faire votre travail de conseiller en communication avec beaucoup de modernité et de pertinence.

Chacun de nos conseillers commerciaux travaille avec un IPad. Ce dernier est doté d’applications permettant de capter et de mesurer en temps réel l’audience précise des grands medias digitaux d’aujourd’hui que nous commercialisons. Voici un exemple de ciblage de campagnes de Marketing Direct pour 1 zone , celle de Lyon, élargi sur un périmètre de 10km.

ON VS CONSEILLE?

Ceux qui en parlent le mieux ce sont  nos Collaborateurs

Conseiller en Solutions de Communication H/F
en France

Ils sillonnent la France et sont l’image et la voix de Publicis Regicom auprès des clients. Ils ont une relation privilégiée avec nos annonceurs qu’ils rencontrent régulièrement. Ce poste requiert à la fois des compétences commerciales pour conquérir et fidéliser des entreprises sur un petit secteur géographique, mais aussi un fort attrait pour le digital et la communication locale. Nous mettons à leur disposition des outils performants et accompagnons tous nos talents dans le développement de leurs compétences à travers nos programmes de formation et nos parcours d’évolution.

  • Michel, 32 ans

Michel, 32 ans
Conseiller en Solutions de Communication

Grâce à de nombreux supports de communication et à ma position en tant que conseiller des solutions de communication Web , j’essaye de répondre aux différentes attentes de mes clients : visibilité, notoriété, trafic en ligne et/ou sur le point de vente, faire connaître leurs enseignes, promouvoir leurs meilleures offres. Ma promesse est de satisfaire le plus possible et de fidéliser les clients qui me font confiance. Je m’occupe de plus de 80 clients, toutes activités confondus. C’est un métier dans lequel on apprend constamment, à la fois chez nos clients mais aussi grâce aux formations continues dispensées par l’entreprise Publicis Regicom. Ces formations améliorent et développent nos compétences commerciales et techniques. Travail d’équipe, entraide, challenge et performance, tels sont les ingrédients du quotidien, associés à une ambiance conviviale et dynamique !

Commercial Sédentaire H/F
à Lyon

Au sein d’une petite équipe de taille humaine, nos commerciaux sédentaires sont les experts de la conquête Commerciale et de la vente par téléphone de solutions de communication digitale auprès d’une cible spécialisée métier « TPE/PME ». Dans cette équipe soudée, on y trouve entraide, challenge et degré élevé de performance. Nous avons mis en place pour nos commerciaux un accompagnement régulier pour développer leurs compétences en prospection et en culture digitale. Ils bénéficient d’horaires de travail aménagés afin de profiter d’un équilibre entre leurs vies professionnelle et personnelle.

  • Massinissa, 25 ans

Massinissa, 25 ans
Commercial Sédentaire

Ce que j’apprécie dans ce métier c’est le challenge… En tant que commercial, j’ai la possibilité constamment de me lancer de nouveaux défis. Ce qui compte également pour moi, c’est l’ambiance, au sein de l’équipe, assez détendue. On a du job, des objectifs mais ce n’est pas pour autant qu’on ne prend pas le temps de rire ! Personnellement, je m’y sens bien et je me lève tous les matins motivé pour bosser. Pour moi le marché du digital, c’est l’avenir, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Puis, le plus important avant tout réside dans la qualité des produits que l’on vend et la manière dont l’entreprise nous épaule pour y arriver quotidiennement. Nous proposons des produits qui correspondent aux besoins de ce marché et de notre cible, les TPE/PME. Les formations en continue nous permettent de monter en compétences rapidement et le résultat est assez simple à résumer : « On vend ! » le souhait le plus cher de n’importe quel commercial. « Ah, j’allais oublier ! », le fait d’être sédentaire apporte une grande stabilité et nos horaires me permettent d’avoir beaucoup de temps libre à côté pour m’adonner à mes passions.

Chef de Projet Web H/F
à Plérin

A proximité de la mer en Bretagne, notre service de production gère la création des sites Internet de nos clients. Nos chargés de projets web pilotent et suivent toute la phase de création et de mise en ligne des sites, à travers des rendez-vous téléphoniques et des échanges réguliers avec les clients, et en interne avec nos rédacteurs et infographes. A travers un travail d’équipe et un management de proximité, les chargés de projets web sont à la disposition de leurs clients en continu pour répondre à toutes leurs interrogations. Ces passionnés du web ont des connaissances digitales de pointe et d’excellentes compétences relationnelles.

  • Bertrand, 24 ans

Bertrand, 24 ans
Chef de Projet Web

Après mon bac +3 chef de projet commercial et marketing, je cherchais un CDI dans le domaine de la communication des sites Internet. J’ai eu l’opportunité de rejoindre Publicis Regicom en tant que chargé de communication Web. Ce poste donne le sentiment d’être indispensable sur le projet digital du client (accompagnement, conseil, écoute, formation). Ce métier me permet également de découvrir des secteurs d’activités diversifiés très intéressants. Rejoindre Publicis Regicom est un bon début de carrière, et j’en suis très satisfait.

Chef de Projet SEA H/F
à Paris

A Paris, nos équipes d’experts Google gèrent l’ensemble des campagnes Adwords de nos clients. Ils sont en relation à la fois avec les commerciaux et les clients. Ils pilotent et optimisent les campagnes en fonction des budgets alloués, en garantissant la meilleure performance possible. En relation constante avec les équipes de Google France, nos chefs de projets sont des passionnés connus, suivis et challengés par la première entreprise mondiale. La proximité géographique avec les locaux de Google France leur permet d’être régulièrement reçus et formés au sein de ce site.

  • Estelle, 27 ans

Estelle, 27 ans
Chef de Projet SEA

Suite à mon expérience dans une Web Agency à l’étranger, je suis revenue en France avec l’envie de travailler dans le référencement payant. Publicis Regicom m’a offert cette opportunité en CDI et j’ai pu obtenir ma certification Google Adwords. Ce que j’aime dans ce métier, c’est la gestion des campagnes pour des clients aux budgets et activités variés. J’aime également être en relation avec les commerciaux dont le but commun est développer la visibilité des sites Internet des clients sur Google tout en leur générant du trafic de qualité. Dans notre équipe, nous sommes en échange quotidien avec Google qui nous forme sur les nouveautés et nous challenge quotidiennement. Nous venons de gagner le premier prix du challenge EMEA 2017 pour Performance Structurelle des Comptes !