Les revenus publicitaires du web écrasent les autres médias

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/les-revenus-publicitaires-du-web-ecrasent-les-autres-medias/

L’IAB a publié son baromètre des revenus publicitaires dans le monde. Entre 2016 et 2017, les revenus publicitaires sur le web ont augmenté de 21%, passant de 72,5 à 88 milliards de dollars.

 

 

Parmi ces 88 milliards de dollars, 57% sont dus à la publicité sur mobile. Celle-ci représente 49,9 milliards de dollars contre 36,6 milliards en 2016, soit une croissance de 36%. Il s’agit de la progression la plus forte parmi l’ensemble des revenus publicitaires. Car si les revenus publicitaires du web et de l’affichage sont en augmentation – respectivement de 21% et 4% – tous les autres médias affichent une baisse de 1% à 7%. Avec 70 milliards de dollars, la TV chute de 3% par rapport à l’année 2016. La radio reste stable, avec une petite augmentation de 1%, engrangeant 17 milliards de revenus publicitaires.

 

Les publicités qui rapportent le plus sur mobile sont les publicités via moteurs de recherche, qui représentent près de 22 milliards de dollars. La plus forte progression revient aux publicités vidéo, qui enregistrent une hausse de 54% depuis l’année dernière. Elle rapportent 6 milliards de dollars.

 

Google et Facebook accaparent le marché de la pub en ligne

 

Selon l’étude d’IAB, les revenus publicitaires des médias sociaux ont doublé en l’espace de deux ans. De 10,9 milliards de dollars en 2015, les revenus passent à 22,2 milliards en 2017. Idem pour  les publicités vidéo qui sont passées de 5,9 milliards à 11,9 entre 2015 et 2017.

 

Facebook détient toujours sa suprématie sur les autres réseaux sociaux et YouTube n’est pas en reste en ce qui concerne la vidéo. Selon Brian Wieser, analyste chez Pivotal Research, scrutant également les revenus publicitaires, Facebook et Google représenteraient 90% de cette croissance.

 

Moteurs de recherche : Atout des sites e-commerce

Publié le 12/07/2018

L’éditeur Sensefuel a publié la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans [...]

Lire la suite

Comment réussir sa stratégie marketing sur Facebook ?

Publié le 11/07/2018

Une présence sur les réseaux sociaux est indispensable à chaque entreprise. Ces derniers représentent en [...]

Lire la suite

Panorama des achats de Français sur internet

Publié le 06/07/2018

Près de 83% des Français ont déjà expérimenté le commerce en ligne. Avec un chiffre [...]

Lire la suite