Les publicités sur la marketplace de Facebook arrivent

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/les-publicites-sur-la-marketplace-de-facebook-arrivent/

Un an après son lancement en France, Facebook va monétiser sa marketplace. Les particuliers et les professionnels pourront désormais promouvoir leurs produits sur cette plateforme dédiée à la vente.

La marketplace de Facebook France accueillera bientôt les publicités sponsorisées. En phase de test aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les annonces sponsorisées permettront aux particuliers, comme aux professionnels, de glisser leurs publicités entre les petites annonces. Ces annonces seront boostées et toucheront un plus grand nombre d’internautes.

Facebook diffusera automatiquement les publicités des annonceurs qui utilisent déjà le placement automatique de leurs annonces. Pour les autres, il sera prochainement possible de choisir « Facebook Marketplace » comme emplacement de diffusion, au même titre qu’il est possible de choisir la diffusion sur Instagram, Facebook Messenger ou encore via l’Audience Network.

Le format le plus adapté à la marketplace sera le carrousel, idéal pour faire la promotion de plusieurs produits en y intégrant un appel à l’action redirigeant vers son site internet.

En savoir plus

Votre stratégie de référencement (3/3) : mener des campagnes publicitaires de conquête

Publié le 01/03/2019

Suite et fin de notre série sur le référencement. Pour optimiser votre visibilité en ligne, [...]

Lire la suite

Votre stratégie de référencement (2/3) : être présent sur les principaux carrefours d’audience

Publié le 22/02/2019

Suite de notre série sur le référencement. Pour optimiser votre visibilité en ligne, il vous [...]

Lire la suite

La publicité digitale : de ses origines à aujourd’hui

Publié le 08/02/2019

De nos jours, la publicité digitale fait partie intégrante de notre quotidien, mais son histoire [...]

Lire la suite