La totalité des retailers français utilisent le digital

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/la-totalite-des-retailers-francais-utilisent-le-digital/

Ubiq et le Club de la Franchise ont analysé la manière dont les retailers français utilisaient le digital dans leur stratégie de communication.

 

Le digital est le seul média présent dans les stratégies marketing de la totalité des retailers en 2018. Voici ce que révèle une étude du Club de la Franchise en partenariat avec la start-up Ubiq, qui a dressé un panorama de l’utilisation du numérique par les principales enseignes françaises. Le digital devance ainsi la presse, la télévision et l’affichage.

Parmi les médias digitaux, les réseaux sociaux sont les plus plébiscités et sont présents à 93% dans les stratégies de communication des retailers, contre 67% pour l’emailing, 61% pour le search ou 42% pour le display.

Ce panorama démontre l’importance qu’accordent les distributeurs aux réseaux sociaux : 98% des répondants dédient une équipe au pilotage des contenus. Alors que les enquêtés estiment le niveau de maturité digitale des managers de leurs points de vente à 5,4/10, ils perçoivent leurs franchisés comme le principal axe de progression dans la transition digitale de leur enseigne.

 

Comme l’explique Ubiq, les réseau sociaux font partie intégrante de toutes les stratégies de communication marketing des entreprises avec des objectifs de conversion concrets. Ils représentent un véritable levier pour la communication au niveau local et dans la zone de chalandise de chaque point de vente.

Infographie : Top 3 des Sites e-commerce en France par secteurs d’activités

Publié le 03/08/2018

Lire la suite

Les nouveaux enjeux du marketing mobile

Publié le 01/08/2018

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires pour les marques en 2018. Ses enjeux [...]

Lire la suite

Ciblage sur Facebook : Quels sont les éléments pris en compte ?

Publié le 31/07/2018

Facebook ads est un levier publicitaire qui a déjà fait ses preuves. Le premier réseau [...]

Lire la suite