Foire aux Questions

1. Qu'est-ce qu'un site Internet ?

C’est un fichier ou un ensemble de fichiers hébergé sur un serveur et accessible en ligne.
Il peut être utilisé comme outil de communication, de prospection ou encore de vente.

2. Quels sont les différents types de site Internet ?

On distingue 2 types de sites Internet :
– Le site vitrine
Il s’agit d’un site Internet informatif qui présente votre entreprise, votre activité, vos produits et/ou services. Il permet de développer votre visibilité sur Internet.
– Le site e-commerce ou site marchand
Il s’agit d’une boutique en ligne qui référence vos produits et/ou services. Il permet de génèrer des ventes directement sur Internet.

3. Qu'est-ce qu'une campagne Google Adwords ?

Adwords est un programme de publicité en ligne proposé par Google, représentant une technique de référencement payant.
Il permet de créer des liens commerciaux qui apparaitront ensuite dans les premiers résultats sur le moteur de recherche Google, lorsqu’un internaute effectuera une recherche en lien avec votre activité.

4. Pourquoi mettre en place une campagne Google Adwords ?

Une campagne Adwords a plusieurs effets :
– Promouvoir votre entreprise
– Renforcer la notoriété de votre marque
– Augmenter le trafic vers votre site Web
– Faciliter la vente de vos produits et/ou services (si vous possédez un site e-commerce)

5. Qu'est-ce qu'un temps fort ?

On parle également de saisonnalité. Il s’agit d’une saison, d’une période de l’année ou d’un événement calendaire récurrent qui influencent le niveau de vos ventes de manière régulière.

6. Qu'est-ce que le marketing direct ?

Il s’agit de l’ensemble des actions de communication qui sont personnalisées ou individualisées.

7. Qu'est-ce que Facebook Ads ?

Il s’agit d’un format publicitaire proposé par Facebook.
Ces publicités Facebook apparaissent en fonction du profil du membre qui consulte une page.

8. Qu'est-ce que l'emailing ?

Il s’agit d’un type de campagne de marketing direct effectuée sur le canal email.
Autrement dit, il s’agit de l’envoi de messages sous format électronique et ce, à un ensemble de contacts ciblés.

9. Qu'est-ce que le smsing ?

Il s’agit d’un type de campagne de marketing direct, effectuée sur le canal sms.
Autrement dit, il s’agit de l’envoi de messages à un ensemble de contacts ciblés.

10. Comment vendre sur Internet ?

Pour vendre en ligne, 2 solutions s’offrent à vous :
– Vendre sur une marketplace
Egalement appelée « place de marché », il s’agit d’une plateforme de vente en ligne qui rassemble plusieurs marques.
Exemple Amazon ou CDiscount.
– Vendre sur son propre site e-commerce
Cf « 2. Quels sont les différents types de sites Internet ? »