Facebook lance Analytics sur iOS et Android

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/facebook-lance-analytics-sur-ios-et-android-2-2/

Lors de la seconde journée du F8, le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs a annoncé le prochain lancement d’une application dédiée à l’analyse du trafic de ses pages.

Disponible sur Apple Store et Google Play, l’application mobile permettra aux professionnels de suivre l’évolution du trafic de leur page d’entreprise. Les sociétés pourront suivre l’évolution de leur page, l’engagement des utilisateurs ou encore la conversion des posts directement sur leur mobile à travers des fonctionnalités comme Journeys. « Avec Journeys de Facebook Analytics, vous voyez les chemins de conversion visibles par Facebook et réalisés sur vos sites Web, vos applications, votre bot Messenger et votre page Facebook dans un seul rapport, explique le communiqué. Journeys vous indique combien de temps il faut aux gens pour convertir, et sur quels canaux ils commencent. Nous montrons seulement les données de voyage sous forme agrégée après que le nombre de personnes atteint un seuil défini, et nous ne rapportons pas sur une base individuelle. »

L’application Facebook Analytics permettra aux professionnels de vérifier les métriques qui les intéressent dans un onglet personnalisé, de créer des tableaux de bord avec les rapports enregistrés sur le bureau, de parcourir les informations automatisées pertinentes pour leur entreprise et de recevoir des notifications sur les anomalies dans leurs données.

La protection des données personnelles au coeur des préoccupations de Facebook

Toujours dans la tourmente suite aux récents scandales sur le vol de millions de données personnelles de ses utilisateurs, Facebook a tenu a précisé que ces analyses se feraient dans le plus grand respect de la vie privée de ses utilisateurs. « Nous avons soigneusement construit ce produit pour protéger la vie privée des gens. C’est pourquoi les informations que nous rapportons sont agrégées et anonymes. Elles ne contiennent pas d’informations identifiables individuellement, comme des courriels ou des numéros de téléphone. Au fur et à mesure que Facebook Analytics évoluera, nous veillerons à ce que cela fonctionne aussi bien pour les particuliers que les entreprises. »

Retrouvez une vidéo explicative en cliquant ici

Facebook annonce la certification obligatoire pour certains annonceurs

Publié le 31/05/2018

Dans un souci de transparence, suite aux derniers scandales sur la fuite des données personnelles [...]

Lire la suite

Emailing : Véritable pilier de la communication marketing

Publié le 30/05/2018

L’emailing est une référence de la communication. Malgré l’évolution des pratiques marketing, cette technique de [...]

Lire la suite

[Infographie] PME/TPE : tops et flops de l’année 2017 par secteur d’activité

Publié le 25/05/2018

   

Lire la suite