E-Commerce : Tendances et Usages du Smartphone

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/e-commerce-tendances-et-usages-du-smartphone/

Dans son étude réalisée auprès d’un panel de 7000 start-ups, la solution de paiement en ligne PayPlug dévoile son décryptage des tendances et des usages du smartphone.

 

 

 

 

 

Le m-commerce a représenté 28,4% du commerce en ligne français en 2017. Ce chiffre devrait atteindre 38% en 2021. La France connait la plus forte accélération du nombre de transactions mobile en Europe sur l’année 2017 (+24%), démontrant une appétence des Français pour l’achat sur mobile.

 

Le mobile profite surtout aux petits achats

 Privilégié pour les paniers en dessous de 75€, le mobile s’immisce dans les habitudes quotidiennes des Français. L’étude indique une progression de 52% sur les achats situés entre 500€ et 2500€ témoignant d’une confiance renforcée en la sécurisation des achats sur mobiles.

Les transactions mobiles connaissent un engouement particulier au mois d’août (+11% par rapport à la moyenne annuelle) ainsi qu’au mois de décembre (+13%). Une confirmation de la tendance observée en 2016.

Infographie : Top 3 des Sites e-commerce en France par secteurs d’activités

Publié le 03/08/2018

Lire la suite

La totalité des retailers français utilisent le digital

Publié le 02/08/2018

Ubiq et le Club de la Franchise ont analysé la manière dont les retailers français [...]

Lire la suite

Les nouveaux enjeux du marketing mobile

Publié le 01/08/2018

Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires pour les marques en 2018. Ses enjeux [...]

Lire la suite