E-Commerce : Tendances et Usages du Smartphone

Facebook
Facebook
LinkedIn
Google+
Google+
https://www.publicisregicom.fr/e-commerce-tendances-et-usages-du-smartphone/

Dans son étude réalisée auprès d’un panel de 7000 start-ups, la solution de paiement en ligne PayPlug dévoile son décryptage des tendances et des usages du smartphone.

 

 

 

 

 

Le m-commerce a représenté 28,4% du commerce en ligne français en 2017. Ce chiffre devrait atteindre 38% en 2021. La France connait la plus forte accélération du nombre de transactions mobile en Europe sur l’année 2017 (+24%), démontrant une appétence des Français pour l’achat sur mobile.

 

Le mobile profite surtout aux petits achats

 Privilégié pour les paniers en dessous de 75€, le mobile s’immisce dans les habitudes quotidiennes des Français. L’étude indique une progression de 52% sur les achats situés entre 500€ et 2500€ témoignant d’une confiance renforcée en la sécurisation des achats sur mobiles.

Les transactions mobiles connaissent un engouement particulier au mois d’août (+11% par rapport à la moyenne annuelle) ainsi qu’au mois de décembre (+13%). Une confirmation de la tendance observée en 2016.

Pourquoi un site vitrine est indispensable à votre entreprise ?

Publié le 11/09/2018

Chaque entreprise doit être présente sur internet. C’est en effet par ce biais que nombre [...]

Lire la suite

Stratégie de communication digitale : Objectifs et Enjeux

Publié le 06/09/2018

À l’heure de la révolution numérique, les codes de la communication traditionnelle se métamorphosent pour [...]

Lire la suite

Comment les entreprises boostent leur visibilité grâce à Waze ?

Publié le 04/09/2018

Waze est un petit GPS communautaire créé il y a dix ans. Il est aujourd’hui [...]

Lire la suite