Calendrier 2019 : anticipez votre stratégie de communication

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Noël, la Saint-Valentin, Pâques… des moments clés qui envahissent chaque année notre calendrier et qui sont autant de temps forts pour promouvoir votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires.

Ces événements peuvent se présenter sous bien des formes : culturels, sportifs, propres à votre secteur ou à votre commerce, en rapport avec vos clients…. Ce sont des périodes où les consommateurs français sont plus aptes à passer à l’acte d’achat.

Il est donc nécessaire pour vous de les identifier, de les anticiper, avec un plan de communication adéquat, et de maximiser leur impact. Pour vous y aider, Publicis Regicom met à votre disposition son Calendrier Marketing 2019, reprenant tous les événements importants de l’année, qui sont non seulement des opportunités de communication mais également des sources d’inspiration.

Anticipation et planification de vos communications

Les promotions et autres offres exceptionnelles sont un bon moyen de booster vos ventes pendant ces périodes, mais encore faut-il prévenir votre client de ces promotions. Lors de ces périodes clés, les clients sont généralement surexposés aux campagnes de communications et donc moins attentifs. Il vous faudra donc dénicher en amont le moyen de vous démarquer au travers d’une communication originale et percutante.

Vous disposez pour ce faire de plusieurs canaux pertinents : les campagnes SMS, la publicité sur Facebook, sur Instagram, sur Messenger ou encore sur Waze.

Les campagnes SMS

Le SMS est une solution optimale dans le cadre d’un temps fort ou pour promouvoir ses promotions. Simples et percutants avec un taux de lecture à 95% et ce, dans les 3 minutes qui suivent leur réception, les SMS sont un rapide moyen à mettre en œuvre pour contacter et séduire sa clientèle.

La publicité sur Facebook

Avec plus de 33 millions d’utilisateurs actifs en France, le premier réseau social mondial offre une audience de taille incomparable à ses annonceurs en leur permettant de toucher facilement un grand nombre de consommateurs. Facebook et ses outils publicitaires vous permettent de cibler les internautes selon plusieurs critères, et d’obtenir ainsi une audience qui correspond en tout point à votre clientèle type.

La publicité sur Messenger

1,3 milliard de personnes à travers le monde interagissent et font par la suite des affaires avec des entreprises et des marques qu’elles ont découvert et apprécié sur Messenger. La publicité sur Messenger offre par ailleurs à l’internaute, une expérience utilisateur fluide, personnalisée et agréable. La force de ce support réside dans la personnalisation et le ciblage qu’il offre.

La publicité sur Instagram

Un ciblage précis et un engagement de qualité font la force de frappe d’Instagram.  Avec 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, soit 21% de la population totale et un taux d’engagement 60 fois plus élevé que celui de Facebook, la publicité sur Instagram est devenu un levier puissant pour la communication des entreprises.

La publicité sur Waze

Avec 10,2 millions d’utilisateurs actifs, Waze permet à ses annonceurs de toucher une audience large mais à proximité. La publicité Waze vous permet de développer votre notoriété en touchant une cible ultra géo-localisée, vous serez présent et visible sur une zone de chalandise bien déterminée et vous développerez votre trafic en point de vente.

En résumé

Vous avez besoin d’aide pour construire votre plan média et vos futures campagnes ? Nous sommes à votre disposition pour imaginer avec vous, vos prochaines communications.

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